-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
[Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions
Mrs Clever
Mrs Clever
[Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions 206e4X
Messages : 1435
Age : 31
MessageSujet: [Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions [Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions EmptySam 23 Nov - 13:50
J'ouvre ce topic, pour que vous pussiez poster vos critiques, vos réactions, vos ressentis et votre avis sur l'épisode évènement de ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Clara of the Tardis
[Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions 206e4X
Messages : 362
Age : 24
MessageSujet: Re: [Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions [Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions EmptyDim 24 Nov - 10:23
Mon avis sur cet épisode ? Vous le voulez vraiment ? Et bah le voila :

Cet épisode était juste génial, j'ai tout adorée.

Quand Clara était dans la salle de classe et que le gars et venue lui donner un message du Docteur j'ai trop aimé, surtout quand elle est arrivé dans le Tardis et qu'elle a fermer les portes en claquant des doigts et que après ils ce sont fait un calin c'était trop chou ^^ :P Quand on à vu le tableau en 3D j'ai adoré, j'ai trouvé ça trop bien fait ! :P Quand ils ce sont rencontrés les deux docteurs puis tout les trois, c'était trop marrant quand Ten a dis à Eleven qu'il avait un gros menton x) Puis quand Clara est arrivé et à ouvert la porte et qu'ils étaient tous surpris et qu'elle leur a dis que c'était pas fermer à clé c'était vraiment épique cette scène ! :DJ'ai adoré aussi quand ils ont décollés alors que les moteurs était éteint xP Et quand ils s'est fait assomé par le tel ! Sinon mon moment préféré c'est quand Clara à fait un bisous sur la joue à Eleven (j'aurais préféré sur la bouche mais bon x)). Voila si j'ai d'autre chose à dire je reviendrais :)
Revenir en haut Aller en bas
Morlia
Morlia
[Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions IaxM3J
Messages : 804
Age : 29
MessageSujet: Re: [Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions [Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions EmptyDim 24 Nov - 11:32
Alors voilà ma petite review de l'épisode.
Pour commencer j'ai trouvé l'épisode FANTASTIQUE. Il était magnifiquement construit et regorgeait de bonnes idées, ainsi que de références aux Classics et à la nouvelle série.

On peut citer beaucoup de points positifs :
La complicité de Ten et Eleven, évidente, et leurs petites chamailleries, parfaites.
La manière dont The War Doctor s'est intégré était ingénieuse et le trio fonctionnait très bien : trois visages et trois âges pour une même personne.
L'apparition de Billie Piper en tant qu'interface du "Moment" m'a beaucoup surprise, tout le monde s'attendant à la voir réintégrer la série en tant que Rose Tyler. Je déplore par contre son manque d'interaction avec les deux autres Docteurs, le War Doctor étant le seul à pouvoir la voir.

Quelques points négatifs sont tout de même à relever.
La présence des Zygons était plutôt anecdotique : ils constituent un background intéressant, mais ramener un des ennemis du Docteur préférés des fans pour les exploiter si peu, j'ai trouvé cela dommage. Surtout que cette histoire se finit un peu comme un cheveux sur la soupe. Tout le monde trouve un accord. Bon ok.
La reine Elisabeth 1er, un peu pénible sur les bords, et pas très intéressante dans l'histoire. Pour le background de l'épisode aussi, admettons.

Pour revenir aux points très positifs.
Gallifrey et les Time Lords. On a ENFIN eu une vision de la Dernière Grande Guerre du Temps. On apprend ce qu'il s'est réellement passé et Moffat est vraiment un génie : il crée une ouverture permettant le retour de Gallifrey et des Time Lords dans la série, et, par la même occasion, lance le nouveau fil rouge de la série (au moins pour la saison 8).
Les Daleks par contre étaient assez effacés.
Revoir tous les Docteurs était vraiment très appréciable, c'était un très bel hommage pour les 50 ans de la série. Et inclure Twelve (alias Capaldi) était une merveilleuse idée, j'ai beaucoup aimé. Simplement quelques images. Juste ce qu'il fallait.
Et l'apparition de Tom Baker à la fin ! J'étais tellement contente à ce moment là !
Une fin d'épisode tout en beauté qui réunit tous les Docteurs regardant dans la direction de Gallifrey, leur prochaine destination.

Pour résumer, même si cet épisode comportait quelques défauts (rien n'est parfait), il constitue un magnifique hommage à la série tout en s'intégrant parfaitement dans la "chronologie" de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Myfanwi
Myfanwi
[Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions UYYItM
Messages : 836
Age : 26
MessageSujet: Re: [Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions [Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions EmptyDim 24 Nov - 19:17
DOCTOR WHO 50th ANNIVERSARY
BY MYFANWI



Je viens faire mon "petit" commentaire :3 Of course, c’est plein de SPOILERS pour tous ceux qui ont pas vu l’épisode <3 (z’êtes des boulets d’ailleurs si c’est le cas, vous avez raté votre vie XD )

Je vais commencer par les réactions… OH MA GAD CET EPISODE ! CET EPISODE QUOI ! J’ai pas de mot pour le décrire tant j’étais excitée avant, et après, et surtout après… Well… 12 visionnages déjà x) Bref, j’ai décidé de faire ma petite review, parce que j’ai personne chez moi qui m’écoutes sur mes fantasmes alors j’aurais peut être plus de chance par ici XDD

Pour commencer par les personnages, j’ai trouvé Matt excellent, comme d’habitude. Il était touchant, il m’a encore fait pleuré et toutes ses mimiques me manquent déjà.  Jenna, j’ai pas trop trop compris ce qu’elle faisait dans l’épisode x) En fait, à part ouvrir la porte et consoler le Docteur, elle a pas fait grand-chose et on aurait pu aisément se passer d’elle. Et pourtant je l’aime bien, alors pas la peine de me frapper. Ensuite, Billie été FOR-MI-DA-BLE. Je déteste Rose Tyler, parce que je la trouve trop naïve, trop stupide aussi x) Et aussi trop émotive. Mais là, dans cet épisode, étrangement, je l’ai adorée. Parce que c’était pas Rose, c’était le Moment. Et elle a très bien compris le rôle. J’étais enchantée. Ensuite, Ten. Alors. Well… J’ai adoré les moments Ten/Eleven/War Doc’, parce que ils ont un caractère totalement opposé l’un de l’autre et ça fait de grands moments épics. C’est certainement ces scènes là qu’on va retenir de l’épisode. Mais, c’est les seuls moments où j’ai vraiment aimé Ten durant l’épisode. Je sais pas, il y a un truc qui a changé entre son époque et maintenant. Je l’ai trouvé totalement à côté de ses pompes dans ses scènes solo’. Après c’est peut être juste parce que j’ai pas regardé un de ses épisodes depuis pas mal de temps. Elizabeth, je l’ai bien aimée, même si le personnage a été un peu bâclé par Moffat. Ensuite, Hurt était magnifique. Juste magnifique. Je l’ai adoré dans le rôle du Docteur, il a su exploiter le rôle à merveille, j’avais quelques doutes au départ mais c’était totalement infondé. Ensuite, pour Tom Baker, en fait j’étais tellement heureuse de le revoir que j’ai même pas capté que son rôle avait rien à faire là XDDD J’ai juste fait un Whogasme en hurlant « OH PITAIN C’EST FOURTH » pendant bien  15 minutes. En revisionnant l’épisode, je crois que c’est mon moment favori. Avec la dernière scène sur le nuage. Bref, Tom étant mon Docteur, avec Fifth, pour différentes raisons, j’étais comblée. Même si j’ai toujours pas compris ce qu’il faisait là XD ‘Fin bref, Wibbly Wobbly et tout le tralala. Next, Peter Capaldi. Comment exprimer en un mot ce que j’ai ressenti en le voyant… Ah oui : GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !  Exactement. Je m’en doutais un peu qu’on allait le voir, surtout quand j’ai vu tous les Tardis, mais ça fait quand même un choc. Tout ce qu’on peut lire en trois secondes dans son regard. J’étais en extase.

Niveau aliens, j’ai trouvé les Zygons inutiles, vu qu’on avait des Time Lords à volonté XD En fait, ouais, je les trouve moche déjà à la base, et ils ont été totalement abandonnés sur la fin, on sait même pas comment ça s’est terminé leur histoire. Les Daleks aussi ont été sous exploités. Hormis les premières minutes avec Hurt, on ne les a pas vraiment vu, et je trouve ça dommage, vu que c’est quand même le principal problème de la Time War. Ensuite, pour le Commandant… Je sais pas encore. Je suis mitigée à son égart. Sa réaction quand on lui annonce qu’on va geler sa planète est complètement… Bah en fait elle est rien du tout vu qu’il a pas réagi. Je sais pas, on t’annonce que tu vas disparaître dans un univers pour toujours tu pètes les plombs, c’est normal. Et là… Rien. J’étais déçue. Je suis triste aussi qu’on ait pas eu d’Oméga. Même si on a eu pleins de références sur ses objets qu’on peut rajouter à la liste. J’ai pleuré sur la chute d’Arcadia. Et aussi parce qu’on a vu des enfants. Moffat est un véritable psychopathe sans cœur. Comme si ça suffisait pas de voir des adultes mourir XD Bref. J’ai adoré les Time Lords. Ca change de l’image d’imbéciles de la fin de la saison 4 avec Rassilon.

Ensuite, l’épisode. J’ai franchement adoré le clin d’œil à la première minute de DW avec le policier et l’école de Ian et Barbara. Par contre, Clara en prof, ça, j’y crois pas XD C’est ridicule. L’entrée en scène du Docteur accrochée au Tardis avec les noms qui défilent, c’était génial. Même si un bon vieux générique avec tous les noms aurait pas été de trop. Kate était géniale dans cet épisode, comme d’habitude en fait. Les tableaux en 3D, fallait y penser. C’était brillant. Hormis le Zygon.  J’étais persuadée que c’était Hurt en fait XD C’est d’ailleurs une excellente introduction de Hurt. Lui, dans le désert, le Moment dans son sac. J’ai adoré la scène. J’ai aussi adoré comment il a balancé Bad Wolf de sa machine à détruire x) Le « No More » m’avait déjà donné une idée de ce qui allait se passer. Ce moment où Eleven se rappelle de la Time War était magnifique aussi. Pour repasser au Dixième… Well... J’avais l’impression d’être dans un film fluffy totalement pourri. Jusqu’à qu’il balance qu’elle est une alien qui peut changer de forme. Il m’a tué, je m’y attendais vraiment pas. Ensuite, la scène avec le lapin était juste magnifique, comme dans le teaser. Tout ça pour en venir au fissures du Moment. Et au Fez. Bravo Moffat, c’était bien pensé. La première scène Ten/Onze était magique. Surtout la tête de 10 quand il a découvert qui était le monsieur en face de lui. Et le venin sur la langue x) Nimport Nawack. C’était excellent. Ensuite, la scène dans la cellule, j’avais presque envie d’embrasser Hurt. Il a enfin ouvert les yeux du Doc’. J’avais un peu pitié pour Onze. Il a rien fait, il voulait juste oublié. Et 10 qui lui claque le nombre d’enfants morts pendant sa bêtise. Je l’aurais volontière égorgé u-u  L’arrivée de Clara qui sert enfin à quelque chose dans cette histoire m’a tué. Surtout après la scène super sur le tournevis. Well… Non, en fait elle sert à rien. Elle a tout gâché U-u. Le Tardis de Hurt est classe, j’ai bien aimé, j’ai aussi aimé la réaction de 10 sur le Tardis de 11 x) J’adore leurs provoquations. Leur échappatoire par le tableau de la Time War était brillante. Tout simplement. Ensuite, bon, bah la scène avec les Zygons était pas mal mais inutile. C’est la suite qui était géniale, avec le Moment. Jusqu’au dernier moment j’ai cru qu’ils allaient le faire, j’avais préparé ma boîte de mouchoirs et tout. Et j’ai bien fait. Lorsqu’il y a eu la scène avec tous les Docteurs, pour déplacer Gallifrey, j’étais totalement bouche bée. « Thirteen. ». Trop tard, j’étais morte XD Capaldi m’a tuée. Vraiment. Puis ce regard, il est gravé dans ma tête. Toute la scène en fait. C’était brillant. Je tire mon chapeau à Moffat. Enfin, la toute dernière scène avec le rêve du Docteur m’a fait pleuré à flot.  C’était magnifique. Et à couper le souffle.

Conclusion : Cet épisode va rester pendant très longtemps mon Top 1 et je suis encore plus fière d’être Whovienne maintenant que le 23 Novembre est passé. Prochaine étape, et God ça va être dur, la Régénération de Onze… Enfin… Douze XD Avec ptêtre le Valeyard qui sait :3


FICHE PAR MA DOCKY QUE J'AIME ET QUI ME MANQUE ._______.
Revenir en haut Aller en bas
leazkmortel
leazkmortel
[Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions 206e4X
Messages : 288
Age : 24
MessageSujet: Re: [Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions [Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions EmptyDim 24 Nov - 20:09
Pour ma part, j'étais avec ma meilleure amie, ma cousine et mon frère et on étaient tout excités !
Puis j'ai fangirlé sur Ten/Eleven ! Et sinon John Hurt a été excellent ! J'ai adoré le fait que c'était pas réellement Rose dans l'épisode, beaucoup ont étés déçus, moi je la préfère comme ça qu'en Rose en fait mdrr même si là c'est pas réellement elle.
J'ai adoré la scène de Ten avec Elisabeth, le début est juste chiant mais la suite est tellement drôle xD Avec l'arrivée d'Eleven puis celle du war doctor oh god le trio "baskets, papy et dumenton" c'est juste le meilleur trio au monde x')
Sinon les zygons m'ont soulé x))
J'étais un peu vénère quand j'ai vu qu'ils allaient changer le cours de l'histoire, j'avais peur que ça change tout mais en fait non donc je trouve que ça a été une idée fantastique !

Pour conclure (désolé je viens de finir ma rédaction de français, j'ai gardé le schéma en tête) Cette épisode était à la fois drôle (Ten et Eleven reste mon point préféré sur cet épisode ils sont juste parfaits ensemble [Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions 785666057 ) et magnifique, avec le tableau de Gallifrey et tout les Docteurs à la fin (la mini crise cardiaque quand on voit Capaldi je m'y attendait pas du tout) un épisode qui a vraiment été génial pour représenter les 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ElueTimer-girl
ElueTimer-girl
[Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions 206e4X
Messages : 451
Age : 26
MessageSujet: Re: [Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions [Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions EmptyDim 24 Nov - 21:17
Alors pour moi, l'épisode a été génial!!! 
(je vais pas revenir sur tout l'épisode ^^')
Le passage que j'ai adoré le plus est sans doute celui où les 3 docs étaient censé être enfermé et cherchaient une solution pour sortir, et Hurt trouva une solution pour ouvrir la porte, ils étaient tellement fière de eux et là Clara ouvre la porte qui était en faite ouverte XD ça ma juste tué. 
Après j'ai bien aimé Rose (qui ne joué pas Rose d'ailleurs mais on va quand même l’appeler Rose. x) ) pourtant je ne l'aime pas vraiment mais le rôle qu'elle jouait lui allé super bien je trouve. 
Il y a eu aussi le moment de seulement une fraction de seconde ou l'on voit Capaldi et son regard qui tue! :p 
Je pourrais revenir sur pleins pleins d'autres passages! Mais je vais pas le faire c'est trop long XP (oui je fais la fainéante mdr) et puis mes VDD on déjà dit pas mal de chose! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Clever
Mrs Clever
[Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions 206e4X
Messages : 1435
Age : 31
MessageSujet: Re: [Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions [Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions EmptyDim 24 Nov - 23:19
Après un épisode pareil, c'est très dur de revenir à la réalité!!!




[Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions Doctorwho138528717777_art

Avant de me lancer dans ma critique, je voulais tout d'abord, remercier France 4, pour cette soirée juste fantastique, j'ai adoré l'introduction avec le petit Dalek et le Tardis avec la bougie, très sympas et très joli. Une super programmation de la part de la chaîne Française (sauf le dessin animé j'ai pas trop accroché), avec the name of the Doctor et ensuite les deux parties de The end of Time, ces deux épisodes ont été finalement un excellent (j'ai voté pour lui) choix surtout après the Day of the Doctor qui reprend certains éléments de l'épisode. Bref une soirée génial et France 4 qui fêtée dignement les 50 ans. BRAVO!!



[Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions Tumblr_mwq9zmgymj1qijoeyo1_500

Mettre l'intro du tout premier épisode, ça rappelle la toute première diffusion, et ça permet de rendre hommage à la série aussi et le fait qu'elle a 50 ans, on a meme l'impression que c'est le tout premier épisode.



[Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions Tumblr_mwr1b1X6hL1qfqs3do5_250

The day of the Doctor est une épisode qui fêtes les 50 ans, donc on trouve de nombreuses références, comme j'ai jamais vu les classiques, il y a des références que j'ai pas compris ou encore vu. Les références ont été très bien inclus dans l'épisode, comme celle d'ouverture, elle rappelle le trailer des 50 ans mais surtout le tout premier épisode, mais FOREMAN est le nom de Susan. Ensuite on l'écharpe de four que porte Osgood, d'ailleurs Eleven en fait une remarque, si j'ai bien entendu. On trouve beaucoup de référence dans la tour: celle de Jack avec son manipulateur de Vortex, on voit même pendant quelques secondes les chaussures rouges de River. Dans les répliques comme la fameuse réplique, comme le discours de Ten au lapin, le mythique Timey Wimey...




[Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions Tumblr_mwqm4m2rZb1qaa5c1o1_500

L'alchimie entre Ten et Eleven et juste parfaite, j'ai adoré leur rencontre, leur comparaison de sonics, de leurs lunettes, leur blagues qu'ils se faisaient entre eux, mais finalement ils sont assez complices et ça c'est génial et ont peut voir qu'ils sont les meme gestuels.




[Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions Tumblr_mws6w0LAqf1qffym9o4_250

Pareil j'ai beaucoup aimé leur alchimie, entre les trois docs, le war Doctor, aime au départ ce moqué d'eux, notamment sur leur jeunesse "mais bien-sur vous êtes ses compagnons [...] il les prend de plus en plus jeunes", (cette réplique m'a bien fait rire), mais ensuite, il est fier de ces futurs régénération des hommes bons, qui ferait tout pour sauver leur planète.



[Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions Tumblr_mwqo1v4JOJ1qd6yx6o1_250

Je m’attendais à ce que le war Doctor soit plus sombre, certes il est sombre, mais il a beaucoup d'humour surtout envers Eleven et Ten. Il semble privilégier l'action plutôt que la réflexion "pourquoi n'y a t-il pas de gros bouton rouge". Mais en en voyant ses futurs régénérations, ils changent et à la fin il ne détruit pas sa planète, c'est comme une sorte de rédemption, d'ailleurs à la fin il se régénéré il a plus lieux d'être.




[Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions Tumblr_mwqmmoiMen1qzg2sjo6_r1_250

Rose, Bad Wolf ou le Moment, j'ai vraiment beaucoup aimé cet Rose ou plutôt l'interface du moment qui a pris l'apparence de Rose en tant que Bad Wolf, elle est différente de celle-ci et comme le bad wolf elle peut voir le futur, le passé. Elle essaie de raisonner le doc pour qu'il ne l'active pas, car cette arme est trop dangereuse, comme la conscience du doc qui se questionne si le fait ou pas.

Je finirai ma critique demain avec l'intrigue, twelve, clara, Tom Baker, car je n'en peux plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions [Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions Empty
Revenir en haut Aller en bas
[Spoilers] The Day of the Doctor: vos réactions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The Time of the Doctor: vos réactions
» [12th Doctor] Annonce et réactions
» Doctor Who?... Doctor Abby
» Doctor Who Fan Blog
» The Fall Of The Doctor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Le curriculum vitae de Matt :: Les apparitions à la TV :: Doctor Who (nouvelle série 2005)-