anipassion.com
Partagez|
The Time of the Doctor: vos réactions
avatar
Messages : 1435
Age : 25
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: The Time of the Doctor: vos réactions Mar 24 Déc - 17:53


J'ouvre un topic pour que vous pussiez parler de votre ressenti du tout dernier épisode de Matt en tant que Docteur:    
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1435
Age : 25
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: The Time of the Doctor: vos réactions Ven 10 Jan - 23:39
THE TIME OF DOCTOR: MA CRITIQUE




J'ai enfin trouvé le courage d'écrire ma critique de the time of the Doctor, je vais changé ma méthode de critique en mettant tous simplement ce que j'ai aimé et ceux que j'ai moins aimé, plutot ceux qui doit être approfondi dans l'épisode. En fait, j'ai rien détesté dans l'épisode.




Alors pour commencer: pour une fin de l'ère Eleven je m'attendais à mieux, je l'expliquerai dans ma critique, mais je pensais à un épisode plus épique pour clore le chapitre Eleven. J'ai été déçue par la rapidité pour conclure certains questions posées, c'était un peu bâclé. Mais sinon j'ai aimé l'épisode, en fait il y a très peu d'épisode de Doctor Who que je déteste (c'est pas comme celui des chairs et des dinosaures que eux j'ai trouvé ennuyants et un peu inutiles ). Cette épisode comprend des défauts mais aussi beaucoup de points positifs.



Ceux que j'ai adoré, les points positifs de l'épisode:



- L'intrigue des vêtements holographiques: certes ça fait pas avancer l'épisode, en fait juste un peu et oui il ne fait pas aller habillé dans l'église.




J'ai adoré quand Clara va dans la Tardis et qu'elle voit le Dcoteur comment dire heu... nu, pour un épisode final de Matt, c'est un joli cadeau de noel pour les fans féminin de Matt. Je pensais pas que Clara soit autant gênée de voir Matt heu... comme ça. Bref dommage que la scène dans le Tardis ne dure pas plus longtemps, pour admirer son beau corps. En tout ça dure quelques secondes c'est assez frustrant.
Très bien trouvé les vêtements holographiques, mais dommage que le spectateur soit du point de vue de Clara mais bon (pour voir le Doc nu), c'est une série familiale, c'est pas Games of Thrones non plus.



La présentation du Doc au Oswald, la scène est très drole car seul Clara voit les vetements holographiques du Docteur, et ils sont très choqués de le voir heu... nu, leur têtes qu'ils font me fait trop rire. Ils  sont justes décomposés et le Doc naturel comme si de rien n'était. La réaction de la grand mère de Clara est assez drole aussi c'est la seule a ne pas etre choqué de voir le Doc comme ça, elle apprécie en fait.





En fait quand on se rend compte que le Docteur est nu pendant 20 min, on fantasme, attendez ils sont nus meme dans la neige et ils se réchauffent et ils sont collés et ... Bref j'arrete. C'est une série familiale, Moffat tu as fait des sous entendus là!!!
J'ai jamais vu une église ou on allé sans vêtements, mais bon peut-être qu'ils faut aller le plus naturel possible.   
Sinon j'ai trouvé très drole la scène de la perruque, celle qui a fait tant polémique est citée dans l'épisode. On l'utilise pour cacher la clé du tardis original!! et les traits physiques assez spéciaux de Matt Smith sont évoqués comme ses sourcils et ses oreilles. j'aime beaucoup l'auto dérision de la scène.


- L'humour: très présent au début de l'épisode, pour détendre l'atmosphère avant une fin dramatique et oui la régénération. Même si on trouve de l'humour un peu à la fin.
J'ai adoré au tout Début quand le Doc se rend dans un vaisseau Dalek avec un oeil Daleks dans la mains et une tête de cyberman dans un vaisseaux cybermen. La scène de Clara au téléphone avec le Doc est très drôle aussi. Elle lui propose de l'aider pour son déjeuner de Noel d’être son petit copain et lui il est en plein bataille, j'adore ces situations plus que drôles. On oubli presque qu'il va se régénéré à la fin.
Je le rappelle encore mais la scène avec Oswald est juste mythique et à la fin la réplique de Clara pour expliquer le fait ben qu'il soit ben nu est énorme:  Sorry. He's Swedish.
Attention remarque stupide   : j'ai découvert une allusion dans l'épisode à l'ancienne petite amie de Matt. Un moment, ils se font passer pour un couple et il se donne des noms, Clara cite le nom de Daisy et le Doc dis tais-toi, est-ce une coïncidence je sais pas mais bon c'est étrange.
The Doctor: Right. We're a couple from the next town. My name's probably Hank or Rock. Something like that.
Clara: Or Daisy.
The Doctor: Shut up.






-Handles: la tête de cybermen: j'ai adoré ce personnage: dommage qu'ils soit mort, il m'a fait trop mal au coeur au moment de sa mort, il a même pas survécu à jusqu'au levé du jour SNIF. Le Doc s'est attaché à lui en plus, au début c'était pas trop le cas, il lui parlé mal et il est devenu une sorte de compagnon quand il avait Clara était partie pendant plus de 300 ans. Il m'a fait pensé au ballon dans le film seul au monde, être ami avec un objet et s'attaché à lui sauf qu'ici il parlait. J'aurait bien le voir dans plus d'épisode, il aurait pu aider le Doc dans la saison 7 et le renseigner.  






-Clara: Alors beaucoup de personnes on dit que Clara servait à rien dans l'épisode, que le Docteur l'a laissé tombé. Ben moi je trouve que le Doc a bien eu raison de faire ça, car comme explique le Doc dans l'épisode, il l'aurait enterré depuis longtemps. J'ai trouvé que Jenna coleman a très bien joué, elle m'a fait mal au coeur dans cette épisode et elle retranscrivais bien la tristesse qu'elle va perdre le Docteur. J'ai beaucoup aimé le fait à la fin qu'elle ne veut pas qu'il change, d'ailleurs l'actrice était triste de voir Matt partir et ça se voit qu'elle est triste sa tristesse est réelle. Elle sauvera le Doc jusqu'au bout en appelant les seigneurs du temps pour aider le Docteur. Elle semble être en dehors de la réalité quand elle rejoint sa famille, elle a vécu des évènements avec le Doc et elle rejoint sa vie pour finir le déjeuner de noel.






- Les oswald: J'ai trouvé bizarre qu'ils ont changé d'acteur car dans the rings of Akhaten ce n'était pas le meme acteur, ils aurait plus le veillir mais bon comme c'est un personnage secondaire, on y prete pas grande importance. J'ai adore sa réaction quand il voit le Doc nu, il n'ose pas le regardé. Il semble etre triste, il a perdu sa femme la mère de Clara.
La tante enfin je suppose que c'est la tante, elle par contre elle sert à rien.
La grand mère elle m'a fait trop rire quand elle voit le Doc nu, elle en profite elle a un beau jeune homme en face d'elle t en plus sans vêtements. Sinon elle est très touchante quand elle parle de son mari et c'est un peu la meme histoire que vie Clara elle est en train de le perdre et elle veut que rien ne change.
Sinon Clara veut faire tout pour organiser un noel le plus normal possible mais son noel est très triste avec ceux qui se passe avec le Docteur.








- Le Docteur: tout d'abord Matt Smith est juste brillant mais il joue tellement bien, ont dirait le Docteur c'est lui le Docteur on a du mal à croire que c'est une autre personne. Bref nous retrouvons Eleven prêt à se sacrifier pour aider des gens. Pour moi Eleven est vraiment le Docteur celui qui honneur au tritre choisi. Il aide les gens d'ailleurs Clara le dit au seigneur du temps il doit être connu et appelé juste en temps que Docteur. Il rentre dans le personnage une toute dernière fois pour nous transporter, on retrouve ses fidèles mimiques son humour.
Il joue un Docteur à trois stades de sa vie. Un Docteur vieillissant, très bien interprété avec un visage vieilli, ridé d'ailleurs un grand bravo aux maquilleurs, ils ont fait un super boulot!! Des attitudes plus âgées, un Docteur qui boite et une voix plus grave adaptée à un age plus avancé très bien interprété encore bravo. Ça m'a fait mal au coeur de le voir boité le pauvre je me demande ce qui lui arrivé.
Le Docteur le plus agé est aussi très très bien interprété, si je ne connaîtrait pas la série et que je tomberai sur le passage ou il est très vieux je penserais que c'est un acteur âgé, encore un grand bravo au aux maquilleurs (sauf les doigts ou ils ont oublié des rides dessus), très très réaliste on peut se faire à l'idée comment sera Matt plus âgé. Il a vraiment les attitudes d'une personne âgé dans la façon de parler, de marcher de se comporter et même ce qu'il dit. La scène avec Clara est très très touchante, surtout quand elle lui lit le poème d'ailleurs qui a un lien avec Eleven, il semble ne pas comprendre et leur adieux trop triste!!!
J'ai trouvé un clin d'oeil à the Day of the Doctor ou Le Doctor âge fait pareil que le conservateur avec son doigt sur son nez et oui si c'était le Docteur.






- la régénération: JUSTE ÉPIQUE!!! j'ai adoré vraiment, le Docte agé qui a du mal à ce déplacer sans plan cette fois-ci tout seul face à un énorme vaisseau Dalek et la tout d'un coup la faille apparait dans le ciel et l'energie qui rentre à l'intérieur de lui lui donne de l'espoir et là il retrouve son énergie, avec un discours épique j'adore et puis la musique mélange de this is gallifrey rend la scène encore plus épique. C'est la régénéation la plus spétaculaire que j'ai jamais vu!!! bravo et quand le Doc il envoiot l'énergie sur le vaisseaux j'ai adoré vraiment, c'est original et ça change des autres régénérations.



La scène avec Capaldi: maintes fois critiqué ben moi j'ai adoré, j'adore l’expression de surprise de Twelve et de Clara vraiment trop drôle, et ensuite le fait qu'il se souviennent plus c'est assez amusant. J'aime beaucoup aimé car ça reprend la thématique des autres régénérations on passe de la tristesse à la rigolade. C'est vrai que le coup des poumons c'était un peu bizarre mais ça annonce un Docteur assez excentrique un peu fou comme ses prédécesseurs et ça c'est cool!! Il m'a convaincu franchement j'ai trop hâte de la voir dans la saison 8, j'ai même trouvé la scène trop courte. Je voudrais aussi un Docteur assez sombre





Ceux que j'ai moins aimé: eux qui aurait du être approfondi à mon avis:


-le manque d'aspect épique dans l'épisode:
à part 3 min de la bataille de Trenzalore, il manque la bataille que on nous avait expliqué dans the name of the Doctor, j'aurais voulu le Doc se sacrifier, se faire blesser, agoniser et là on lui aurait donné les régénération pour son acte héroïque, Un Docteur presque guerrier sombre comme on n'aurait jamais eu. J'aurais voulu un épisode heureux au départ avec une ambiance de noel certes c'est le cas mais un fin plus sombre, comme une géante bataille ou le doc se bat comme un héros et veut faire tout pour sauver la planète. DW est une série familiale après tout on ne peut pas rendre la série plus violente.

-Le manque d'explication: j'ai trouvé la réponse à certaines questions trop faciles comme qui sont les silences, qui se trouve dans la chambre. Bref l'épisode aurait du être en deux parties, pour tout bien expliquer. et la fin de l'épisode ou est la tombe Tardis, ça veut dire si le Doc meurt pas Clara n'a jamais sauté dans le time line du Docteur et donc elle n'est jamais été la fille impossible bref et le Doc ne l'a jamais rencontré à plusieurs reprises...
Je m'attendais à voir la planète plus détruites que ça comme dans the Name, ensuite j'ai trouvé étrange que le Doc ne puisse pas se régénérer dans impossible astronaute on le voit commencer à se régénérer étrange.

-Les méchant: ils ne sont pas trop présent je trouve à part le Cybermen en bois que j'ai trouvé original, les daleks encore une fois j'ai trouvé inutile la scène ou la femme a été transformée en une sorte de Dalek et surtout comment le doc l'aide à revenir elle-même c'est trop facile surtout que dans asylum of Daleks on voit qu'il n"y pas trop d'autres issus, ce sont les Daleks qui les contrôlent et qui décide de leur restaurer leurs souvenirs. Et encore et encore les Dalaks mettez nous de nouveaux ennemis ou des anciens peu utiliser mais bon comme c'est les ennemis mythique du Docteur c'est normal que l'on les voit à la fin ou il font face au Docteur mourant.

- l'église: j'ai trouvé ça étrange que les silences soit des prêtres, surtout qu'ils ont l'air très méchants et ils tuent des gens dans les autres épisodes, la femme elle m'a énervé elle est tellement autoritaire qu'on la prendrait pour une méchante. Par contre j'ai trouvé intéressant qu'elle soit mystérieuse et qu'elle fasse penser à River Song.






- Le dernier instant d'Eleven:
j'ai trouvé ça à la fois génial et un peu bâclé la fin dans le Tardis. Tout d'abord j'ai été agréablement surprise quand Clara retrouve le Doc après sa régénération dans le Tardis qu'il soit encore Eleven et plus tout beau et tout jeune. C'est sympa de retrouver le poisson-crème anglaise, clin d'oeil au premier épisode au début de me suis dit mais est-ce q'il a goûte pour s'assurer s'il aime  encore et là on le voit jeune comme avant ET LA!!! à ce moment là tu te dis et tu crois en fait qu'il va rester Eleven et fait qu'il partait de la série était une rumeur mais non tu retournes à la réalité quand le Doc explique qu'il rajeunit pour assimiler les nouvelles régénérations.








J'ai adore son dernier discours du Doc, très touchant tu en as les larmes au yeux et ça dernière phrase I will always remember when the Doctor was me. Oui Eleven est vraiment le Docteur comme j'en ai parlé plus haut. J'ai beaucoup aimé le retour d'Amy son premièr compagnon, la toute première personne qu'il aperçoit, le compagnon par excellence de l'ère Eleven et c'est dernier mot Raggedy man. Good night, tellement triste qui rappelle sa dernière phrase dans the angels dans cet épisode c'était la fin d'Amy là c'est celle d'Eleven.






Le moment symbolique quand il défait son noeud pap est très déchirant ça marque la fin d'une ère ou les noeud pap était cool


C'est après que je trouve ça gâché Clara qui essaie même pas d’empêcher le Doc se régénérer et pof Capaldi il devient trop rapidement Twelve je veux bien croire q'il s'est en quelques sortes régénéré et qu'il assimile la régénération  mais là c'est trop rapide je suis désolée, j'aurais préféré que ça dur comme avec Ten.



Pour conclure ma très longue très longue critique j'avais beaucoup à dire sur cet épisode en fait j'en ai beaucoup à dire sur tous les épisodes. Cet épisode a tenus le pari de me faire pleurer pour la première fois dans films/série. Je l'ai vu une première fois en VO  en direct j'ai pas compris grand chose j'ai été donc pas trop ému mais quand tu le revoit une deuxième fois sous titré et tout comprend tout, tu réalises que c'est finis pour Eleven et là tu as les larmes au yeux.   



Si j'avais à noter cet épisode je lui mettrais 7,5 /10 car j'ai bien aimé mais il y a quelques défauts et c'est pas une fin que j'attendais pour Eleven je l'a pensé plus dramatique et plus épique!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1478
Age : 33
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: The Time of the Doctor: vos réactions Sam 11 Jan - 12:11
Super critique Mrs C ! Bien construite et détaillée; BRAVO !

_________________________



" BOW TIES ARE AND WILL ALWAYS BE COOL"  - Eleven is COOL & will always be my DOCTOR !
" Eleven's hour is over now, the clock is striking Twelve's " - The end of the Eleventh era...don't cry



Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who & Matt Smith)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 451
Age : 20
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: The Time of the Doctor: vos réactions Sam 11 Jan - 12:43
J'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai lu ta critique. :') Elle est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 836
Age : 21
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: The Time of the Doctor: vos réactions Sam 11 Jan - 12:47
Je ferai ma longue review un peu plus tard, mais, pour ce qui est de la Grand-Mère de Clara, c'est une ancienne compagne du Doc, dans les classics. Enfin, pas à proprement parler une compagne, mais elle l'a aidé. Avec Sixth ou Seventh il me semble. Enfin bref, j'étais choquée de l'avoir vu dans l'épisode. Par contre, je peux pas encore en parler comme ça. Il me faut encore une ou deux semaines pour me remettre totalement, au minimum x)

_________________________



Maman du Master, d'Oméga et de Capaldi.
Parce que on est des psychopathes, et qu'on le vaut bien !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 98
Age : 29
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: The Time of the Doctor: vos réactions Dim 12 Jan - 8:14
Jolie critique bien construite. J'ai été très déçue par l'épisode donc il y a certains points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1435
Age : 25
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: The Time of the Doctor: vos réactions Sam 22 Mar - 21:23
Alors cette VF de the time, la voix de Clara je trouve qu'elle passe de moi en moi pour, la voix des cybermen est étrange je trouve. J'ai pas aimé comment ils ont traduit Handles par attention... CAFETTIERE!!!! OMG c'est quoi ce nom!!!

la question a été traduit par DOCTOR QUI!!! sans commentaire!!   

Sinon j'ai beaucoup aimé le doubleur de Matt car il a fait du bon travail notamment quand il est vieux!! Il a très bien doublé Eleven agé!!


Sinon les deux discours de fin quand il reçoit les régénérations et avant qu'il se régènère vraiment a été bien traduit je trouve et surtout la phrase I will always remember when the Doctor was me a été traduit par  "Je me souviendrais toujours... De l'époque ou le Docteur c'était moi"


La voix de Capaldi est assez étrange car j'ai l'habitude que de sa vrai voix pour le moment, faudrait que je revois sa scène pour dire si j'aime ou pas!!


Cette scène me rend triste à chaque fois SNIF!!!!


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 451
Age : 20
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: The Time of the Doctor: vos réactions Lun 24 Mar - 17:37
Avec la VF j'ai mieux compris certains passages,
après il y a des petits passages tout bêtes, que j'ai vraiment aimé mais que je préfère vraiment en VO par exemple le passage de la Dinde:
Spoiler:
 
Le problème aussi c'est que je n'étais pas trop dans l'ambiance en regardant la VF à cause de mon père et mon frère qui m'on un peu gâché l'épisode même si je l'avais déjà vu en vostfr. (heureusement d'ailleurs sinon j'aurais fait un meurtre!  shock eletric )
Je sais pas trop quoi dire d'autre du coup parce que il y a déjà des choses qui ont été dîtes et où je pense la même chose.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: The Time of the Doctor: vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
The Time of the Doctor: vos réactions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Le curriculum vitae de Matt :: Les apparitions à la TV :: Doctor Who (nouvelle série 2005)-