Partagez|
(2007) Swimming with sharks - London's Vaudeville Theatre
avatar
Messages : 1478
Age : 33
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: (2007) Swimming with sharks - London's Vaudeville Theatre Ven 9 Aoû - 15:08

Swimming with sharks, octobre 2007 - Adaptation : Michael Lesslie
Harcèlement moral


La pièce de théâtre est une adaptation du film américain de 1994 qui porte le même nom avec Christian Slater. La pièce a été jouée au London's Vaudeville Theatre.


Synopsis
Buddy Ackerman (Christian Slater), est un magnat du monde du cinéma très influent. Il engage Guy (Matt Smith), un jeune écrivain naïf, comme assistant. Guy, qui vient tout juste d’être diplômé de l'école de cinéma, croit que son nouvel emploi est une occasion en or. Malgré les avertissements de Rex (Arthur Darvill), l’ancien assistant de Buddy, Guy reste optimiste.

Buddy se révèle être un patron tyrannique. Il traite Guy comme un esclave, l’humilie en public et va jusqu’à lui ordonner de faire des courses sans signification en dehors de ses heures de travail. Guy continue de travailler tout en portant le poids de ces insultes quotidiennes. La seule consolation de Guy est Aude sa petite amie (Helen Baxendale), une jeune productrice qui travail pour l'entreprise de Buddy. Lorsque Buddy tire une fois de trop sur la corde, en l’appelant une nuit, c’est Guy qui voit rouge. Le jeune homme décide d’enlever Buddy pour se venger. Il l’attache, le passe à tabac et fini même par le torturer. Sauf que Guy n’avait pas prévu la venue d’un ami de Buddy, Dawn avec lequel Buddy avait rendez-vous. Pourtant, c’est sous les coups de Guy, que Buddy révèle pour la première fois, un côté vulnérable, racontant l’histoire tragique de la mort de son épouse. Il révèle également que plus jeune lui aussi, était assistant et avait également été victime harcèlement moral de la part de ses patrons. Buddy reproduisait ce schéma dans le but d’enseigner à Guy que seuls les plus motivés réussissaient.
Au petit matin, Guy pointe son arme à feu sur Buddy, et lui avoue que c’est la seule façon d’en finir avec toute cette histoire. Une fois Buddy mort, Guy pourrait grimper les échelons de l’entreprise et pourquoi pas la diriger.

On n’apprend plus tard que Guy a tué sa petite amie Aube (qui n’a pas compris son désespoir et voulait le dénoncer à la police pour l’enlèvement de Buddy). Dans la scène finale, Guy, dirigeant de l’entreprise, raconte froidement à un ancien collègue comment il est arrivé à la tête de l’entreprise. C’est alors que Guy demande à la secrétaire de faire entrer quelqu’un…cette personne n’est autre que Buddy.

Quelques photographies










Vidéo de Christian Slater et de Matt en coulisses





Liens streaming
Pièce non filmée

© Code : Myfanwi / Texte : GeoNiMo

_________________________



" BOW TIES ARE AND WILL ALWAYS BE COOL"  - Eleven is COOL & will always be my DOCTOR !
" Eleven's hour is over now, the clock is striking Twelve's " - The end of the Eleventh era...don't cry



Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who & Matt Smith)
Revenir en haut Aller en bas
(2007) Swimming with sharks - London's Vaudeville Theatre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Le curriculum vitae de Matt :: Les années théâtre de Matt-